Rhétos CSCG 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

BBQ

+4
Yasmina
Aurélia
Christophe
Alineuh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BBQ Empty BBQ

Message  Alineuh Lun 21 Avr - 19:47

Salut,
Je crois (et j'éspère ^^) que vous avez tous entendu parler du BBQ qui est organisé tant bien que mal pour mercredi, en lieu et place des 100 jours...
Tout d'abord, pardonnez nous pour l'organisation laborieuse, on fait ce qu'on peut, on n'a que deux jours, c'est très très chaud ^^

Ensuite, annonce à tous, on a besoin de barbecues! Pour l'instant, on en a deux, ceux de Stéphane et de Mr Struelens... Il nous en faut plus, évidement... Pour 60 personnes, deux petits BBQ ce sera un peu serré :p

On demande à chacun d'amener sa viande! A savoir boeuf ou poulet, pas de porc... Simplement pcq on mélangera toutes les viandes pour la cuisson (ce serait trop compliqué autrement...)

De même, si vous savez amener autre chose en accompagnement (pommes de terres, salade, salade de pommes de terres, tomates, sauces, boissons......), nous demanderons à ceux qui n'amènent rien de se cotiser un peu pour aller acheter ce qui nous manquerait éventuellement... Ce prix ne dépassera surement pas les 2€, no stress ^^

Que ce soit clair: ceux qui n'amènent ni viande ni accompagnement ni argent ne mangent pas! >.< Tout le monde doit participer!

Certains d'entre vous ont demandé à avoir de la baguette, nous ferons le compte du nombre de baguettes à acheter demain en passant chez chaque rhéto pour lui demander s'il en veut, et aussi s'il apporte un accompagnement, et quoi!
Si quelqu'un veut apporter sa baguette, libre à lui Wink Sinon, j'irai les acheter en même temps que les accompagnements...

Les BBQ seront surement dans la petite cours de la maison.. On demandera à ce qu'il n'y ait pas plus de 5-10 rhétos dans cette cours! On veut pas d'accident... Seulement les quelques personnes qui s'occupent de la cuisson de la viande.

Les élèves qui ont fourche en 2è heure le mercredi, on leur demandera de nous aider dès 9h à installer les BBQ, les allumer, etc etc... Autant commencer tôt, vu que des gens doivent partir à 12h...

Je crois que j'ai tout dit :p
Merci d'avance pour votre participation! C'est difficile d'organiser ca en 2 jours ^^
Si questions, posez ici, ou adressez vous en priorité à Aurélia et moi... Anne Marie, Sophie et Magali pourront aussi vous aider Smile

Merciii!

alien
Alineuh
Alineuh

Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 34
Localisation : Berchem-sainte-Agathe

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Christophe Lun 21 Avr - 20:24

C'est peut-être bête comme question, mais nous on a contrôle d'Histoire en 3ème heure...
Vous êtes surs qu'elle est au courant et d'accord ? Question

PS : Le prix, c'tait pas 2,50€ ?
Christophe
Christophe

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 33
Localisation : Bah, chez moi, tiens...

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Alineuh Lun 21 Avr - 20:29

Les 2.50 comptaient pommes de terres, salade, tomates, boissons etc... mais si chacun amène un peu, plus besoin Smile On a changé ca pcq apparement bcp de gens préfèrent apporter qqch plutôt que payer..
Par contre, il faudra toujours que quelques personnes (ceux qui n'amènent rien) se côtisent pour nous rembourser le charbon, le liquide pour allumer, les assiettes et couverts (plastique et carton Razz) ... Sauf si quelqu'un se propose d'amener tout ca aussi ^^

Pour le contrôle, normalement mercredi c'étaient les 100 jours, donc de toutes façons elle aurait pas dû vous le donner ce contrôle :/

A voir avec Mr. Struelens et elle...

alien
Alineuh
Alineuh

Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 34
Localisation : Berchem-sainte-Agathe

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Lun 21 Avr - 21:59

Hello!

Aline vous à bien résumé de quoi il s'agissait... cependant nous avons à présent trois bbq car j'en ai un aussi et p-e la possibilité d'en avoir un autre mais je dois me renseigner...
Demain à la récré, Aline et moi nous tiendront sur les bancs devant le local rhéto, nous vous demandons donc de bien vouloir passer nous signaler ce que vous compter apporter. C'est une organisation qui est difficile étant donner le nombre de personne, alors svp qu'on ne doivent pas courir après vous... Il n'y a pas de problème pour que vous changiez de plat par la suite mais si vous êtes dans une catégorie par exemple dessert vous rester dans cette catégorie (il est tjs possible que qd on arrive a la maison, il n'y ait plus de chocolat par exemple alors au lieu d'un moeulleux vous faite autre chose) pareil pour les plat, rester dans les genres...
Sinon ceux qui veulent rester après 12h c'est possible mais seulement jusqu'à 14h je pense... ça doit encore être confirmé...

Je crois avoir dis ce que je voulais!

Bon appétit! :p
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Mar 22 Avr - 19:20

Vous avez tous compris qu'il est pas possible d'organiser un bbq si personne n'est là... :s
Donc nous suggerons d'organiser cela un autre jour, pour ceci nous avons besoin de votre avis, plusieur choix s'offre à nous et cela entre après le TFE et le 16 mai... dites nous le plus vite possible une date qui vous conviendrais...
le 7 mai est exclu car nos chers représentants du rhétotrophy (c'est comm ça qu'on écrit? :p) ne sont pas là...

Je propose le 14 mai mais dites moi si ça va pour la majorité...


Merci de votre coolaboration très chers confrères et consoeurs... Very Happy
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Yasmina Mar 22 Avr - 21:47

Je trouve que c'est un peu chaud le 14 mai et puis ca nira pas, car ceux qui participent a Ca cree Collège doivent aller repeter le mercredi apres midi au collège...Donc il y aura des rhétos en moins...
On en avai parler avec anne Marie, et on proposait un vendredi apres midi, celui ki suit le rhéto trophy...
Et normalement, je dis normalement, c devrai pas poser de prob (mais bon, on nous met encore et tjrs les batons ds les roues) vu qu'on perdrait que 3 heures de cours si on fait ca ds laprem, au lieu de 5 le mercredi car pour les 100 jours, on a droit a 5 heures de 'non-cours'....
Mais pour que l'idee qoit accepter aupres de la direction, que ce soit un mercredi ou un jeudi, il faut un PROGRAMME!!!!!!!!!
Style, il faut une organisation pour les jeux, quel types de jeux vont etre fait? Avec qui, est ce que tout le monde participera..etc...etc...
Car si on leur dit, oui on veut laprem pour faire un bbq et se tourner les pouces, ca le fera pas...
Et puis fo envoyer la fameuse demande au directeur, et il faut que tout les argument soit ds cette lettre...
Bref, voila.....
Yasmina
Yasmina

Messages : 158
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 33
Localisation : Dilbeek

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Alineuh Mar 22 Avr - 22:57

Je m'occuperai de la lettre avec les autres, on compte sur vous pour les arguments Wink
En effet, j'attends le programme niveau des jeux...
Le problème que je viens de voir avec le fait de faire ca un vendredi (ce qui serait une bonne idée, j'aurais aussi proposé le 9mai) c'est que sur le temps de midi, à la récré et à 16h, il y aura des élèves dans tous les sens... la sécurité sera difficile à mettre en place...
A voir donc, de toutes façons, je centralise les idées et je m'occupe de la lettre avec Aurélia, Anne Marie, Magali et Sophie...

alien
Alineuh
Alineuh

Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 34
Localisation : Berchem-sainte-Agathe

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Mer 23 Avr - 15:17

je ne savais pas pour le 14 mai et çacrécollège mais si pour tt le monde c'est ok le 9 mai on peut commencer à organiser...

il faut d'abord une date et à partir de la on commence à sortir un programme...
d'ailleur, je voudrais demandé à l'équipe animation d'italie si ça vous branche de faire l'animation qu'on avait prévu... moi je trouverai ça chouette...

fin mettez vos pensées ici et le comité se chargera d'organiser cela de la manière qui NOUS (les rhétos) conviendra le mieux...

mais s'il vous plaît: ce qui fait le bonheur des uns fait le malheur des autres...
alors si ça vous plait pas vous le dites mais ne râler pas comme des M****, c'est pas du tt agréable...

sur ce bonne après midi ^^
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Nath Mer 23 Avr - 16:05

puis je vous rappeller ke le 9mai on a congé donc je ne sais pas si tout le monde sera la et si on pourrait faire ca a l'ecole (et puis autant rater des heures de cours non?:p)
sinon moi jss daccord pour le faire le vendredi et pour la securite on laisse les barbecs dans notre cour et on ne laisse passer personne sauf pour qu'ils aillent en cours donc genre 5 minutes avant le cour on fait un ptit passage pour kils puissent passer :p
et pour la viande on peut tout simplement faire un barbecue hellal (scusez moi je sais pas comment ca s'ecrit) et les autres on peut mettre ce kon veut vu kon en a plusieurs : o fait moi jpeu en avoir un sur et peut etre deux!
et quand le directeur te donne son accord demande lui bien si c'est définitif Wink
Nath
Nath
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : au trou du cul du monde > erasme

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Mer 23 Avr - 17:17

bon et bien le 8 alors! on va y arriver on va y arriver on va y arriver on va y arriver on va y arriver on va y arriver on va y arriver on va y arriver :p
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Delphine G. Mer 23 Avr - 17:32

Le 8 ce serai parfait Smile

Quand vous allez demander au directeur, dites lui bien qu'il est invité :p ça aidera peut-etre hihi
Delphine G.
Delphine G.

Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Yasmina Mer 23 Avr - 22:01

ok pour le 8 mai (je rate anglais et ndls...c parfait!)
Yasmina
Yasmina

Messages : 158
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 33
Localisation : Dilbeek

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Jeu 24 Avr - 18:09

Attention, ne soyez pas trop enchanté, il est possible qu'à cause de anglais et ndls on ne puisse pas faire cela ce jour là... De plus, celles qui ont gym sont encore au fitness je pense, et je ne crois pas que ça aussi soit annulable... c'est réservé et tt et tt je crois, fin je vais demandé quoi à stru demain matin... et je vous dirais quoi ensuite...


BE Happy! ^^
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Ven 25 Avr - 17:37

Il était une fois un jeune homme nommé Stephane qui eu une idée farfelue. Qq un d'entre nous ont tenté de la mettre en oeuvre.
Après maintes peripéties, une seule personne a survécut et continue à croire en cette idée...
Aujourd'hui 25 avril :Fête des oeillets au Portugal pour célébrer la liberation du pays du pouvoir faschiste en 1974, révolution où il n'y a eu qu'un ou deux mort! Ils sont fort ces Portugais! ( Wink à Lio!)
heum heum je m'écarte... donc aujourd'hui 25 avril de l'an de grâce 2008, j'ai enfin une date a vous proposé pour ce bbq qui sera probablement l'avant dernière ou la dernière occasion de se réunir tous ensemble rien que nous les rhéto, il s'agit du 8 mai AU SOIR...
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore dès heures de cours, je ne vous demanderais plus votre avis car de tte façon que cela ne vous convient ou pas, nous? je? vais organiser cela se jour là...
La demande sera lundi dans le bureau du directeur...
J'espere pouvoir compter sur vous ce soir là...

ça c'est fait...

Alors, maintenant, j'aimerai savoir si l'équipe d'animateur de l'Italie est partante pour faire la super animation afro que nous avions préparé mais pas présenté...

Euh je crois que c'est tout ce que je voulais dire...

Bon w-e!! Bonne prépa de vot' TFE!!!
Après c'est fini... dernière ligne droite... pale
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Yasmina Ven 25 Avr - 19:43

J'ai des petites questions...(comme d'hab:p)
Euh...Quand, tu dis soir, tu veux dire quoi exactement? à 18h? à 20h? 21h?
Et tu crois que c'est possible que le collège nous laisse 'porte ouverte' pendant la soirée?
Voila....
Mais bon, si ca doit se faire jeudi soir, je viendrai...Comme tu dis, c pt la dernière fois où on fait une soirée touts ensemble, donc autant en profiter...
Yasmina
Yasmina

Messages : 158
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 33
Localisation : Dilbeek

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Alineuh Sam 26 Avr - 12:29

Malheureusement je suis pas sûr de pouvoir venir Sad
Mais Aurélia, si ca se fait, je suis toujours là pour organiser avec toi Wink
Sinon petite question: invite-t'on des gens extérieurs au collège mais qui y ont passé quelques années comme pour les 100jours?
(que ce soit clair, mm eux amèneraient leur viande et payeraient... tout comme les profs! ^^)

alien
Alineuh
Alineuh

Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 34
Localisation : Berchem-sainte-Agathe

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Nath Sam 26 Avr - 14:48

moi je viendrais mais j'ai la meme question que Yas!!
sinon jveux bien t'aider a organiser on en parlera lundi Wink
pour les anciens je sais pas trop on sera deja 60 avec les profs et tout sur quelques bbq donc je sais pas si yaura de la place et c'est plus sympa de se retrouver entre nous, une des dernieres fois!! les anciens on les verra la soiree du 17 Wink

bisous bosser bien pour TFE :p
Nath
Nath
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : au trou du cul du monde > erasme

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Sam 26 Avr - 15:06

Qd je dis soir, il faut entendre qu'après les cours, on commence à installer et vers 18h30 - 19h on commence à bouffé...
Après, on aura la soirée pour une animation... c'est laroche et stru qui m'ont dit le soir... mais il ne m'ont pas donné d'heure... ils ont dit aussi qu'il aurait bcp plus de chance que le directeur soit d'accord pour que ça se fasse en soirée que pnd les cours...

be happy geek
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Sam 26 Avr - 15:11

Nath a raison, c'est pas possible d'inviter des gens extérieurs... De plus, on ne peux pas demander au prof de se ramener ac de la bouffe en plus de leur viande si on les invite, on mettra une pt caisse et ils laissent ce qu'il veulent... par contre s'il y a des prof qui ne sont plus au collège et que vous voulez voir c'est possible mais il faudra me dire vite qui, pour que je puisse les contacter ou qu'un autre prof les contact...
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Stéphane Sam 26 Avr - 23:17

Oui je confirme j'ai lancé cette idée de BBQ :p Mais je ne voulais pas prendre en charge l 'organisation car comme tu l'as si bien remarqué organisé un truc avec les rhetos on peut dire que c'est pas une mince affaire ! T'as bien raison d'imposé ta date et ton heure car si on doit demandé l'avis de tout le monde ca va pas et ca ira jamais.

Je serais bien entendu là le 8,

MErci d'avoir pris l'idée du BBQ en main car je n'aurais pas eu le courage de le faire !

Bisoux
alien
@++
Stéphane
Stéphane

Messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 34
Localisation : Ganshoren

http://www.myspace.com/timeleftband

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Yasmina Dim 27 Avr - 13:38

Bhen je trouve que c'est long de rester toute la journée a l'ecole...Enfin je veux dire, aurélia, tu nous demande de rester direct apres 16h45 pour tout preparer et commencer vers 19h
Pourquoi on se rejoindrait pas à 19h, commencer a installer et puis passer la soirée ensemble mm si cela doit durer tard...
Mais je sais pas si ca ira a tout le monde, notament pour ceux ki habitent loin...Mais le fait de rester tte la journée a l'ecole...pfrrr... C'est long
Et puis si tout le monde doit rester, il faudra caser toutes notre viande, ainsi ke celle des profs, et je ne sais pas si 2 petits frigo seront tout prendre...
Et chui d'accord avec Nath, pas besoins des anciens, on les voit deja le 17....
Et pour les profs, ce serait chouette de lancer une invit...nan?
Yasmina
Yasmina

Messages : 158
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 33
Localisation : Dilbeek

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  P0line Dim 27 Avr - 15:39

Idem, ça me semble long, surtout pour les filles qui rentrent du fitness, on aura comme qui dirait une profonde envie de se laver Shocked
Mais c vrai qu'un barbecue ça a un autre charme le soir et donc j'suis toutafais d'accord pour le 8, surtout qu'on a congé le lendemain.
Donc je dirai que rendez vous vers 19h c bien, et que ceux qui habitent loin soient accueuillis chez des amis pour pas devoir faire l'aller retour. Ceux qui ont pas d'amis ben ils peuvent toujours attendre dans la cour rabbit
Donc voilààà

Biz biz les tfers
P0line
P0line

Messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Yasmina Dim 27 Avr - 18:27

P0line a écrit:. Ceux qui ont pas d'amis ben ils peuvent toujours attendre dans la cour

J'adore ta délicatesse Pauline lol! lol!
Yasmina
Yasmina

Messages : 158
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 33
Localisation : Dilbeek

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Dim 27 Avr - 19:28

Il est bien entendu que je ne vous retiendrais pas aux collège, il me semble l'avoir dit, ou bien je l'ai pensé si fort que j'ai cru l'écrire...
Le programme que j'ai prévu, c'est que après les cours, ceux qui veulent rester, peuvent rester bien entendu...ne fusse que pour aider à installer s'il faut installer... A 18h, arrivé de tt le monde... A 19h, on commence à bouffer si les bbq sont prêts, mais ce sera dans cette zone là... Après avoir mangé, on verra bien l'heure mais je pense vers 21h30 - 22h00, on commencera l'activité qui durerait 2h00, càd, jusqu'à 23h30 - 0h00... Le temps d'un dernier verre et à 1h00, on commence à tt ranger...

Voilà à peu près pour les heures...
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Aurélia Dim 27 Avr - 20:10

Les rhétoriciens du
Collège du Sacré-cœur
De Ganshoren

À l’attention de
Monsieur le Directeur




Bruxelles le 28 avril 2008

Monsieur le Directeur,



Cette année, nous n’avons pas pris le temps d’organiser les cents jours. Nous avons préféré préparer notre Travail de Fin d’Etude ainsi que quelques activités pour financer notre voyage de rhétorique.
Cependant, nous souhaitons passer un dernier moment ensemble. Nous avons donc eu l’idée d’un barbecue.
Nous désirons organiser cela le jeudi 8 mai en soirée.
Le programme que nous avons prévu est le suivant :
A 17h30, quelques volontaires parmi nous commenceront à allumer les barbecues.
A 18h, les participants arriveront, chacun apportera sa brochette de viande ainsi qu’un plat. Il est bien entendu que ceux qui n’apportent pas de plat participeront à une cagnotte afin de financer ce qui nous manquera (par exemple : le charbon ou les assiettes).
Vers 18h30, nous débuterons le repas.
Vers 21h30, nous commencerons les activités ludiques.
Vers 00h00, nous prendrons le temps d’un dernier verre.
Vers 01h00, nous commencerons la mise en ordre.


Bien entendu, nous attendons votre accord afin de mettre en œuvre cette soirée.
Si vous avez des questions, nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.



Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de nos sincères salutations.




Les rhétoriciens



Dites-moi, j'ai rien oublié?

voilà j'ai rajouté ^^


Dernière édition par Aurélia le Dim 27 Avr - 21:04, édité 1 fois
Aurélia
Aurélia

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 34
Localisation : la mm rue que l'école... 8)

Revenir en haut Aller en bas

BBQ Empty Re: BBQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser